
Le but de cette aventure, C’est le voyage en famille en véhicule. Partir loin, longtemps hors du monde et du quotidien.
La destination importait moins que la finalité du voyage. Cependant il fallait que cette destination soit lointaine pour éviter le risque de revenir pour une raison ou pour une autre, se sentir dépaysés au maximum, découvrir d’autres cultures et d’autres habitants du monde.
Au départ, notre choix s’était porté sur l’Amérique du sud. Argentine, chili, Bolivie et Uruguay. l’attrait de la langue, des grands paysages, les montagnes, les glaciers, les paysages magnifiques de bolivie, le sud lipez, etc…. Mais monsieur Covid est passé par là, fermant les frontières et mettant une énorme part d’incertitude.
Il a fallu faire le deuil de cette destination révée et chercher un autre terrain de jeu.
Plusieurs options etaient possibles :
- Les états unis : L’attrait des grands espaces mais moins dépaysant et pas l’attrait des pays hispanophones et du monde latin .
- L’amérique centrale, avec un attrait comparable à l’amérique du sud mais avec moins de grands espaces
- l’europe… enormément de chose à voir, moins cher, moins compliqué… donc moins dans l’esprit de notre aventure.
Nous allons donc faire un mix : Amérique centrale et état unis, pour essayer d’allier et l’attrait de l’Amérique latine et l’attrait des grands espaces de l’ouest des etats unis. Le voyage est fait de compromis !
En plus, les conditions sanitaires seront probablement plus favorables en arrivant au mexique qu’aux etats unis. Et si les etats unis sont fermés, on descendra au panama !!!!
il y a pire comme probleme !!
