
L’érosion et les cailloux nous manquaient. Heureusement il a les badlands.
On est dans le dakota du sud. Pour vous donner une idée, c’est une région immense au milieu des usa avec le décor de danse avec les loups. (d’ailleurs le soir même on y a entendu des hurlements de loups) 😱




Paysage Vert. Herbes rases. Collines douces et orages de malades. Dont un qui nous a obligé de nous arrêter au bord de l’autoroute tellement on pensait que roro allait s’envoler ou s’écraser sur le côté…. (d’ailleurs roro a vraiment un problème d’étanchéité les jours d’orage. Faudra regarder ça au retour! Il fuit !!)


Au milieu de ces prairies et de ces collines, va savoir pourquoi, se dresse sans prévenir, des curiosités géologiques dont seules les USA ont le secret.
Dents acérées de roche friable s’étendant dans une mer d’herbe à bison et chien de prairie.






Couleurs tirant sur le violet, l’ocre et le jaune.
Les balades sont sympa. On peut pas dire que ce parc nous aura subjugué mais peut être aussi qu’après Bryce, le grand canyon, arches ou canyonlands on devient un peu difficiles…. On aura profité du lieu pour observer les chiens de prairie, gravir les rochers et se cacher dans les infractuositees.













Et même si sous le soleil, le lieu est accueillant, souvenons nous que personne en réalité ne peut réellement y vivre. Le froid, le vent et les orages font de ce lieu une zone terrible. Tous les pionniers se sont cassés les dents sur ce paysage inhospitalier.
Et des braves paysans à qui on a cédé des terres dans cette région, aucun n’est resté. Badlands…

Ah ah terres hostiles on dirait ! 😄 tant mieux ! C’est sans doute pour cela que c’est aussi beau 🤩 en effet ça fait penser au film Danses avec les loups… aaaah Kevin… où es-tu ?! 🤣
J’aimeJ’aime